Les processeurs FX-Series Vishera, ceux qui s'appuient sur la microarchitecture Piledriver 32 nanomètres et qui ont été dévoilés dernièrement par AMD, devraient rester un petit moment au catalogue. Plus que prévu en tout cas.
À en croire une feuille de route relayée par le site Internet turque DonanimHaber, une source que l’on peut qualifier de relativement fiable, les processeurs Vishera ne seront en effet pas remplacés l'année prochaine contrairement aux processeurs Trinity et Brazos 2.0 qui feront place à des puces Richland et Kabini.
AMD apparaît donc relativement satisfait de ses processeurs haut de gamme pour ordinateur de bureau, les jugeant suffisants pour rétorquer à Intel. Il faut dire aussi que les différents testent révèlent un bon rapport prix / performances pour les joueurs et de grosses possibilités d’overclocking.
AMD va visiblement concentrer ses efforts sur les processeurs classiques et basse consommation, là il accuse un certain retard face à Intel. Là où il risque aussi d’afficher un retard encore plus important avec son concurrent direct qui a décidé de proposer des performances graphiques dignes de ce nom et de ne pas se laisser distancer dans le secteur des processeurs basse consommation, au moment où le secteur d'informatique mobile est en plein essor.
Le packaging FX Series ; la feuille roadmap AMD en question ( cliquer pour agrandir )