Cela fait plusieurs mois que l’on parle de l’abandon des processeurs haut de gamme FX-Series d’AMD qui ne parviendraient pas à s’imposer face aux Core Extreme Edition d'Intel.
La chose gagne d’autant plus en consistance que la firme de Sunnyvale reste silencieuse quant à un renouvellement de génération, même dans les feuilles de route qui ont fuité dernièrement sur la Toile.
Cela n’empêche pas qu’un nouveau processeur FX-Series fasse parler de lui. Remarqué dans la fiche technique de l’ordinateur de bureau Pavilion 500 266ea à 650 dollars de Hewlett-Packard, il répond au nom de FX-670K.
Le packaging FX-Series
Basé sur la technologie Richland 32 nanomètres, il s’agit d’un modèle quadruple cœur 3,7 GHz avec coefficient multiplicateur débloqué ( celui qui détermine sa cadence de fonctionnement, d’où des possibilités d’overclocking ).
Dépourvu de solution graphique Radeon, celui-ci embarque par ailleurs une mémoire cache L2 dans une capacité de 4 Mo et affiche un TDP de 65 Watts.
Modèle réservé aux partenaires OEM ou également destiné à la vente au détail ? Pas la moindre information à ce sujet pour l’instant.