Sous la pression de Nvidia avec ses nouvelles cartes graphiques RTX, le groupe AMD a répliqué en début d'année en dégainant pour le salon CES 2019 de Las Vegas un GPU AMD Radeon VII gravé en 7 nm.

AMD Radeon VII Ce dernière exploite toujours une architecture Vega passée en 7 nm mais le passage au noeud inférieur sera plus conséquent avec l'architecture suivante, Navi, qui lui succèdera.

Mais il semble que pour en profiter, il faudra peut-être attendre jusqu'au dernier trimestre 2019. Cowcotland indique en effet que les premiers GPU Navi Radeon RX seront disponibles à partir d'octobre, au lieu de l'été 2019.

AMD GPU roadmap

Le décalage dans le temps des GPU Navi s'explique peut-être par des questions de disponibilité et de rendement de production, alors que la carte AMD Radeon VII sera déjà lancée en quantités très limitées.

Le site Wccftech suggère également que des versions custom de GPU Navi pourraient trouver place dans les consoles de salon de prochaine génération et qu'AMD souhaite disposer de stocks suffisants pour se lancer.

Source : Wccftech