AMD officialise sa génération de cartes graphiques Polaris. C'est un modèle Radeon RX 480 qui ouvre la marche. En voici les caractéristiques et le positionnement tarifaire.
Après Nvidia, c’est AMD, et plus précisément sa branche Radeon Technologies Group, qui dévoile une nouvelle génération de cartes graphiques. Le Computex de Taipei a en effet été l’occasion de découvrir une Radeon RX 480 basée sur la micro-architecture Polaris. Celle-ci embarque 2 304 unités de calcul et 4 ou 8 Go de mémoire GDDR5 interfacée en 256-bit, pour une puissance de calcul dépassant les 5 TFlop/s et avec une consommation n’excédant pas les 150 Watts à pleine charge. On parle de 200 dollars pour la variante 4 Go. Celle dotée de 8 Go devrait tourner autour des 250 dollars. La disponibilité doit, quant à elle, intervenir d’ici la fin du mois de juin.
Afin d’illustrer le tarif plus compétitif de la Radeon RX 480, par rapport à la GeForce GTX 1080, Raja Koduri, à la tête de la division Radeon Technologies Group, a présenté un graphique où l’on voit un duo de Radeon RX 480 à moins de 500 dollars atteindre les 62,5 images par seconde dans Ashes of the Singularity quand une GeForce GTX 1080 à 600 dollars et plus parvient à 58,7. Maintenant, on attendra les tests plus poussés de la presse spécialisée, avec davantage de jeux et de qualités d'affichage, pour se faire une véritable idée.
Les caractéristiques et performances de la Radeon RX 480 (cliquer pour agrandir)
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?