Avec ses solutions graphiques, AMD ne s’adresse pas seulement au grand public pour équiper les PC de bureau, les notebooks, les tablettes tactiles ou les consoles de jeu.
À travers des solutions comme la Radeon E8860 basée sur la technologie Adelaar qu’il vient tout juste de dévoiler, le géant nord-américain cible en effet l’embarqué dans des secteurs tels que la signalétique numérique, la médecine, l’aérospatial et l’armée. Mais on peut aussi la retrouver dans des machines de jeu et dans des appareils ménagers.
La solution Radeon E8860 que l'on pourra retrouver directement intégrée au circuit ou sous la forme d'un module amovible ( cliquer pour agrandir )
Embarquant 640 processeurs de traitement et 2 Go de mémoire vidéo GDDR5 interfacée en 128-bit, la solution graphique Radeon E8860 propose une puissance de calcul de 768 GFlop/s – 1 GFlop/s équivaut pour rappel à 1 milliard d’opérations par seconde – en simple précision et 48 GFlop/s en double précision pour permettre de l’affichage multi-écran, des effets 3D et de la définition Ultra HD 4K sur des dispositifs raccordés en LVDS, DVI, HDMI ou DisplayPort. Tout cela avec une consommation énergétique n’excédant pas les 37 Watts à pleine charge. Sa compatibilité est assurée avec les systèmes d’exploitation Windows et Linux.