Avec une douloureuse à 649 dollars et des premiers benchmarks particulièrement flatteurs, les gros joueurs attendent évidemment beaucoup de la carte graphique Radeon R9 Fury X tout juste dévoilée par AMD. Ils espèrent notamment du rendu Ultra HD 4K, et si possible en 60 images par seconde. Pas de souci pour la définition 3 840 x 2 160 pixels. En revanche, il faut être conscient d'une chose pour l’autre aspect.
Comme indiqué sur les forums par une personne de chez AMD, la carte graphique Radeon R9 Fury X est munie de ports HDMI 1.4a et DisplayPort 1.2a. Or, l’HDMI 1.4a bride à 30 fps contre 60 fps pour l’HDMI 2.0. Pour jouir d’un rendu 4K à 60 fps, il faudra ainsi recourir à la connectique DisplayPort 1.2a de la carte graphique qui offre bien cette possibilité. Une mesquinerie en tout cas malvenue en sachant que l'on parle d'une vitrine technologique et que l'on trouve des moniteurs compatibles HDMI 2.0, à l'image du LG 27MU67 évoqué il y a peu dans nos colonnes.
Publié le
par Dimitri T.
Source :
Guru3D
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.