La semaine dernière, AMD publiait une mouture 16.7.1 de sa suite Radeon Software. Aujourd’hui, la firme de Sunnyvale déploie une version 16.7.2.
Comme le suggère l’évolution de la numérotation, il s’agit d’une mise à jour mineure. Celle-ci corrige en effet un souci avec le mode de compatibilité implémenté dans la mouture 16.7.1, non activé par défaut (à faire soi-même depuis les options) et censé assurer un respect strict des spécifications de la norme PCI-Express, afin d’éviter la consommation excessive de la Radeon RX 480 notée par la presse spécialisée et les utilisateurs. Lors d’une réinitialisation des paramètres Radeon, ce mode n’était pas désactivé par défaut comme il devait l’être. La version 16.7.2 de la suite Radeon Software résout ce problème.
En parallèle, la version 16.7.2 de la suite Radeon Software assure la pleine prise en charge du jeu Doom avec l’API Vulkan, à propos de laquelle on pourra obtenir plus d’infos sur le site dédié que possède désormais la filiale Radeon Technologies Group. Ce support doit permettre de meilleures performances.
Les nouveaux drivers sont à récupérer depuis cette page.