" Nous travaillons en étroite collaboration avec les forces de l'ordre et un partenaire d'hébergement tiers pour enquêter sur l'allégation et sur l'importance des données ", déclare AMD. Sur un forum cybercriminel, un individu se présentant sous l'identité de IntelBroker met en vente des données qui appartiendraient à AMD.

Dans son annonce sur le Dark Web et via l'increvable BreachForums, IntelBroker revendique une base de données comprenant des informations sur les employés d'AMD, ainsi que des données compromises de clients, des produits à venir ou encore du code source.

Le pseudonyme IntelBroker n'est pas inconnu. BleepingComputer rapporte qu'il a récemment été à l'origine d'une violation de données de la plateforme EPE d'Europol (Europol Platform for Experts), mais aussi de DC Health Link (marché de l'assurance maladie de Washington DC) l'année dernière.

amd-intelbroker Source image : BleepingComputer

Enquête en cours...

Pour étayer ses dires, IntelBroker a publié des captures d'écran d'informations d'identification d'employés d'AMD. Néanmoins, certains indices laissent penser qu'il pourrait s'agir d'anciens employés du groupe, ce qui interroge sur la fraîcheur de la fuite de données.

Tout en prenant l'affaire au sérieux, AMD reste pour le moment assez discret sur le sujet et ne confirme pas une compromission effective de données.