America_comLa fièvre acheteuse pour les noms de domaine va-t-elle se poursuivre ? C’est sans doute ce qu’espère le propriétaire de America.com qui vient de confier la vente de son dû à une société spécialisée. Cette vente sous forme d’enchères se déroulera du 22 au 29 mai 2008 sur les sites GreatDomains.com et Sedo.com. La valeur estimée de ce nom de domaine varie dans une fourchette assez large allant de 3,5 à 7,3 millions de dollars.

Le futur ex-propriétaire peut nourrir quelques espoirs d’autant que la période semble propice à ce type d’acquisition. Pizza.com a ainsi été vendu aux enchères pour la bagatelle de 2,6 millions de dollars tandis que l’on se souvient que vodka.com était parti en 2006 pour 3 millions de dollars. Nom générique couvrant une activité et extension en .com font d’ailleurs souvent bon ménage pour les ventes aux enchères car à priori, la combinaison génère un important trafic Internet. Les noms de domaine très explicites à la sex.com sont quant à eux hors catégorie; sex.com a été vendu à 12 millions de dollars.

Le cas de America.com semble un peu plus particulier mais Korea.com avait tout de même été vendu 5 millions de dollars. Cette année, le record appartient à Fund.com avec très exactement 9 999 950 dollars.

America.com fera-t-il mieux que Korea.com ? Réponse à la fin du mois.
Source : PR Newswire