Après être longtemps resté un sujet annoncé comme prometteur, le paiement mobile est en train de prendre de l'ampleur avec l'arrivée de la technologie NFC ( Near Field Communications ). Mais il existe déjà des services permettant de réaliser des transactions depuis son mobile, à l'instar de Paypal qui propose des applications mobiles pour des échanges de compte à compte.
Allant dans cette même direction, American Express annonce Serve, une plate-forme Web et mobile qui permet de réaliser des transactions pour des achats ou des échanges d'argent de personne à personne.
Web et mobile
Serve est accessible depuis des applications iOS et Android, à partir du Web ou via Facebook et le service veut proposer ainsi une souplesse des moyens de paiement numériques réunis sous un unique compte Serve.
American Express est en train de mettre en place des partenariats pour faciliter la diffusion de Serve et en faire l'un des moyens de paiement proposés sur les plates-formes de vente en ligne. Pour le consommateur, il suffit de créer un compte Serve qui pourra être alimenté via un compte bancaire, une carte de crédit ou un transfert d'argent depuis un autre compte Serve.
Il sera possible de créer des sous-comptes pour des besoins spécifiques et de les contrôler par des profils de dépense. La plate-forme Serve n'est disponible pour le moment qu'aux Etats-Unis ( elle sera lancée à l'international plus tard dans l'année ) et a été développée via l'acquisition de la société Revolution Money en 2010.
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.