Amy - PSN (1) VectorCell est une société détenue par Lexis Numérique et Paul Cuisset. Ce dernier est loin d'être un bleu dans le milieu vidéoludique puisqu'il a notamment travaillé sur Flashback et la série des Moto Racer, tous deux chez Delphine Software. Aujourd'hui VectorCell planche sur un survival horror nommé Amy, dont le pitch est le suivant : en 2034, le monde est en proie à de sérieuses catastrophes naturelles, avec comme point d'orgue l'apparition d'un terrible virus qui transforme les gens en créatures sauvages.

Le joueur incarne Lana, qui se réveille dans la ville de Silver City (Etats-Unis) après que celle-ci ait été frappée par une comète. C'est là que Lana fait la connaissance d'Amy, une jeune fille autiste âgée de huit ans qui semble détenir de "curieux pouvoirs". Toutes deux essaieront d'échapper à ce virus ainsi qu'aux personnes contaminées.

Il semblerait qu'Amy (le jeu) partage des similitudes avec ICO dans la relation nouée entre Lana et Amy. La caméra devrait même être utilisée d'une manière nouvelle afin de transmettre des émotions. Voilà ce que nous savons sur Amy, qui sortira au printemps prochain sur le PSN sans plus de précisions.

Amy - PSN (2)

Source : Siliconera