Analogue a récemment pris la parole sur Twitter pour expliquer qu'il faudrait encore se montrer patient avant de pouvoir mettre la main sur la Pocket, sa petite console de jeux portable.
Pocket's display is ultra-capable for a handheld. It has variable refresh and features user controllable 360° display rotation (for things like tate mode). pic.twitter.com/x8PqltSm0l
— Analogue (@analogue) July 27, 2020
La société américaine avait lancé le projet de refaire une Game Boy, compatible avec les cartouches d'origine, mais profitant d'une petite mise à niveau matérielle, notamment au niveau de l'écran qui propose non seulement une image en couleur, mais également une définition de 1640x1440 pixels.
Pas d'émulateur au menu, mais une vraie console qui ne pourra lire que les jeux Game Boy, Game Boy Color, et Game Boy Advance originaux. La console se dote en plus d'une batterie lithium ion de 4300 mAh, d'un port USB-C et d'un Pocket Dock pour renvoyer l'image vers un écran en Bluetooth. Des ports USB permettront également d'un brancher des manettes pour du jeu à plusieurs.
Le retard évoqué trouve son origine dans les ralentissements de production et d'activité liés au Covid-19. Les précommandes seront ouvertes le 3 aout prochain pour une livraison désormais prévue en mai 2021. Il faudra compter 180€ pour la console et 85€ pour le Pocket Dock.
La console pourra également proposer de jouer dans le mode graphique d'origine de la console, l'autonomie est annoncée entre 6 et 10 heures.