Netflix confirme ses ambitions dans le milieu du gaming : après avoir lancé une section plutôt timide de jeux mobiles accessibles depuis son service, la marque souhaite aller plus loin et proposer des jeux premium digne de concurrencer les productions PC et consoles.

Pour ce faire, on apprenait que Netflix comptait exploiter le smartphone des utilisateurs pour les transformer en manettes... Une solution de secours qui permettrait à chaque abonné de profiter des jeux vidéo proposés par la plateforme directement sur l'écran du salon.

netflix jeux mobile

Concernant l'évolution de la qualité et de l'orientation des jeux vidéo, Netflix vient de débaucher Joseph Staten, un des piliers de 343 Industries, en place depuis une vingtaine d'années sur la licence Halo. Ce dernier a confirmé sur Twitter avoir quitté son poste pour rejoindre Netflix Game et travailler ainsi sur un projet de jeu AAA.

Selon les premières rumeurs, il s'agirait d'un FPS, qui serait la spécialité de l'équipe en place compte tenu de la direction assurée par Chacko Sonny, l'ancien producteur d'Overwatch. Reste à savoir comment Netflix pourra proposer un FPS sur sa plateforme et avec quel type de gameplay.