Android 8.0 Oreo a beaucoup de mal à s'installer sur les smartphones disponibles sur le marché. Selon un dernier rapport, le taux d'adoption du dernier OS mobile de Google ne dépasserait pas les 4,6%, la majorité des terminaux étant actuellement sous Android 6.0 Marshmallow (26%) et Android 7.0 Nougat (23%).

Sorti il y a presque un an, Android 8.0 devrait toutefois s'inviter sur les Galaxy S7 et S7 Edge de Samsung à la mi-mai. L'information a été partagée par Samsung au sein de l'application Samsung Members. Le déploiement sera prévu à compter du 18 mai prochain et les mises à jour seront progressives.

Pendant ce temps, Huawei a pris un peu d'avance et déployé Oreo sur son Honor 7X aux USA... La situation reste malgré tout inquiétante alors que Google prépare la présentation d'Android 9.0. Espérons simplement que le projet Treble sera plus largement adopté par les constructeurs à l'avenir pour permettre le déploiement rapide de mises à jour. Certains constructeurs conscients du problème se sont engagés dans des changements drastiques, c'est notamment le cas de LG qui a annoncé créer un laboratoire entièrement dédié aux mises à jour Android de ses terminaux.