Ne pouvant proposer l' Android Market sur ses tablettes Android, le français Archos a lancé l'initiative ( rejointe par d'autres sociétés depuis ) d'un portail alternatif, l' AppsLib, capable de proposer des applications pour ces produits Android " atypiques ".
Nouvelles opportunités pour les développeurs
Jusqu'à présent, l' AppsLib ne proposait que des applications gratuites fournies par les développeurs, sans droits d'entrée. Plus de 2000 applications ont ainsi déjà trouvé place sur le portail alternatif. A partir du 2 août prochain, il sera possible de trouver en plus des applications payantes, créant un nouveau marché pour les applications ciblant les tablettes tactiles sous Android et avec un modèle de reversement de 70% pour les développeurs.
Les transactions pourront s'effectuer via le système de paiement Paypal et des outils d'analyse sont fournis pour suivre le nombre de téléchargements des applications. Celles-ci peuvent faire l'objet d'une procédure de certification avec une section " Approved ", améliorant leur visibilité au sein de l' AppsLib.
L' AppsLib est déjà accessible sur les dernières tablettes d' Archos, les Archos 7 et Archos 8 Home Tablet, mais il sera également disponible sur les cinq tablettes Android de prochaine génération du fabricant, qui disposeront d'écrans offrant des diagonales de 2,8" à 10" et dotées de résolution 240 x 320 pixels, 854 x 480 pixels, 800 x 480 pixels ou 1024 x 600 pixels.
Publié le
par Christian D.

Source :
AppsLib

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.