L'une des forces d' Android est de pouvoir proposer un portail centralisé d'applications mobiles, l' Android Market. Cependant, Archos ne dispose pas de droit d'accès vis à vis de ce portail. D'où l'idée de lancer un portail alternatif, AppsLib, qui permettra d'enrichir les possibilités de la tablette, d'autres produits Archos à venir et qui espère également attirer d'autres fabricants ne disposant pas d'accès à l' Android Market.
Un bon de 228 € contre des applications
Les développeurs intéressés ont jusqu'au 30 novembre pour proposer leurs logiciels, après quoi Archos leur fournira éventuellement un bon de 228 € à valoir sur son Archos Store pour l'ensemble des variantes de la tablette Archos 5 IT ( certaines d'entre elles ne seront disponibles que début 2010 mais le bon restera valable ).
Et pour rester dans la veine Android & développeurs, le site FrAndroid.com organise un concours à l'occasion de la sortie du livre " l' Art du développement Android ", organisé par Pearson, Samsung et Sygic, permettant de gagner des téléphones Samsung Galaxy, des exemplaires de l'ouvrage, des licences du logiciel de navigation GPS Sygic et des goodies FrAndroid. Pour y participer, il suffit de répondre à un questionnaire d'ici le 30 novembre.
Merci à Arnaud Farine, fondateur d' eXpertise Android, société spécialisée dans le consulting, le développement et la formation autour d' Android, et contributeur de Frandroid.com, pour ses précieuses informations.