Des chercheurs en sécurité de Bluebox ont ainsi annoncé avoir découvert une faille dans Android qui permettait aux éventuels pirates d'usurper l'identité d'une application afin de s'octroyer ses droits. La vulnérabilité baptisée " Fake ID" permettait ainsi à une appli malicieuse de se faire passer pour une application ayant passé les critères de sélection d'Android.
Les experts de Bluebox indiquent ainsi que, potentiellement, tous les éléments qui font appel aux chaînes de signatures vérifiées d'une application Android étaient menacés.
Suite à la découverte de la faille en avril dernier, Google a été contacté, et un correctif a été déployé. Bluebox indique toutefois que pendant que la faille était ouverte, 99 % des terminaux Android étaient menacés, le problème datant de la sortie d'Android 2.1 en janvier 2010.
Google souhaite rassurer ses utilisateurs et indique avoir " surveillé toutes les applications soumises sur Google Play et n'avoir trouvé aucune trace d'une quelconque tentative d'utilisation de cette vulnérabilité."