Le Game Center est une application sur iOS qui donne la possibilité de créer des interactions entre joueurs, d'afficher les scores dans des classements mondiaux ou de lister les succès à débloquer dans les jeux.

C'est sur un dispositif similaire que travaillerait Google pour sa plate-forme Android, selon le site Business Insider, en vue de renforcer la dynamique autour des jeux mobiles qui restent l'une des catégories d'applications préférées des utilisateurs mobiles.


Android logo pro  Il devrait proposer lui aussi des récompenses et des succès et intégrer des classements en ligne pour comparer ses résultats à ceux de ses amis ou d'autres joueurs. Des solutions tierces existent déjà, comme le système OpenFeint, mais Google voudrait disposer de sa propre application et renforcer le rôle du jeu mobile comme attracteur vers son portail d'applications.

Le Game Center pour Android pourrait inclure des passerelles vers d'autres services de Google, comme le réseau social Google+. Son lancement devrait s'accompagner d'une refonte du système de paiement sur le portail Google Play pour tenter de le rendre aussi facile d'utilisation que sur la plate-forme d'Apple.

A l'heure où le Play Store atteint le cap des 500 000 applications disponibles, Google doit s'attacher à améliorer les possibilités de monétisation de son portail, moins efficace que la mécanique bien huilée ( de façon positive comme négative ) de l'App Store.

Source : Business Insider