Il ne sera pas le seul à embarquer le nouvel OS d'ici Noël puisque Google a annoncé vendredi dernier que la mise à jour OTA ( Over The Air ) de son prédécesseur, le smartphone Nexus S ( qui était alors le premier à embarquer Android Gingerbread à la même époque l'an dernier ) démarrait dès ce mois-ci.
Galaxy Nexus et Nexus S sous Android 4.0
Google indique que c'est la version GSM / UMTS du Nexus S qui est concernée la première. L'Europe devrait donc être rapidement servie. A noter qu'Adobe a annoncé une nouvelle mise à jour de son lecteur Flash Player en version 11.1 qui apporte une compatibilité Android 4.0 ICS.
Si les terminaux Android ICS sont encore rares sur le marché, Google fait donc en sorte que ses superphones soient parmi les premiers à en profiter, en attendant les nouveaux produits mobiles l'intégrant directement et les mises à jour des fabricants pour les gammes déjà commercialisées ( une partie des gammes au moins ).
Il n'est toujours pas prévu que le premier superphone de Google, le Nexus One, reçoive une mise à jour vers Android ICS. Pas officiellement, en tous les cas.