Google vient d'annoncer avoir modifié ses conditions d'utilisation afin que les applications partagées au sein du Play Store arrêtent de diffuser du contenu publicitaire sur l'écran de verrouillage d'Android.
Désormais, les applications n'auront plus le droit d'afficher de publicité sur l'écran de verrouillage, sauf si les applications sont elles-mêmes destinées à l'écran de verrouillage (thème spécifique, fonction supplémentaire). Comme le stipule la nouvelle règle introduite dans les conditions d'utilisation du Play Store : "Les applications ne peuvent pas introduire d'annonces ni de fonctionnalités qui monétisent l'écran verrouillé d'un appareil."
Jusqu'à présent, certaines applications exploitaient l'écran de verrouillage pour diffuser de la publicité. Parmi les applications en question, on peut citer ES Explorateur de fichier qui devra donc trouver d'autres moyens.
Les éditeurs qui ne respectent pas le jeu sont prévenus : Google a annoncé retirer purement et simplement les applications des contrevenants de son Play Store.