Mais il semblerait que la plate-forme s'approche enfin de sa version finale, permettant au géant de la recherche d'en dévoiler les grandes lignes sur les blog Android Developers. Destiné à des écrans plus grands que ceux des smartphones, l'OS mobile propose un interface " holographique ", encore plus de personnalisation, un multitâche retravaillé, un nouveau clavier virtuel et un copier / coller plus facile à ajuster.
Bientôt dans vos tablettes
Mais les nouveautés ne sont pas seulement cosmétiques. Les développeurs y trouveront de nouvelles options en matière d'interface et de widgets, une meilleure gestion de l'accélération graphique 2D / 3D et un support pour les architectures processeurs multicoeurs.
A noter enfin que Google annonce la prise en compte de certains éléments de sécurité visant particulièrement le marché de l'entreprise, qui constitue un débouché potentiel à ne pas négliger. Pour préparer l'arrivée de la nouvelle version de l' OS mobile, Google propose dès à présent une preview du SDK Android 3.0 et une mise à jour des outils de développement.
Publié le
par Christian D.

Source :
Android Developers

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.