Comme tous les mois, Google fournit une image de la distribution des versions de sa plate-forme Android d'après les connexions enregistrées sur son portail Google Play. Par rapport au mois précédent, on y observe que la dernière version, Android Jelly Bean, a sensiblement progressé, passant de 2,7% il y a un mois à 6,7% en comptant Android 4.1 et 4.2 ( 5,9% pour le premier et 0,8% pour le second ).
Les solides ventes de la tablette Nexus 7 ne sont sans doute pas étrangères à cette évolution, renforcée par l'accélération des mises à jour des produits existants et l'arrivée de nouveaux produits Nexus dont les prix attractifs génèrent une forte demande cependant limitée par une offre peu fournie.
Pendant ce temps, Android 4.0.x Ice Cream Sandwich continue sa progression et représente désormais 27,5% du parc des appareils Android, tandis qu'Android 2.3.x Gingerbread reste la version majoritairement déployée et compte toujours pour 50% de l'ensemble.
On notera qu'Android 2.2 Froyo conserve une certaine présence avec 10% de représentation et que l'ensemble des versions antérieures ne dépasse guère désormais les 3%. Android Honeycomb, la version qui était dédiée aux tablettes, finit tranquillement sa carrière et représente moins de 2% des appareils.