Android Market WebStore Pour continuer de profiter du succès des applications, il n'y aura plus seulement l' Android Market, accessible seulement sur les terminaux mobiles, mais aussi un WebStore Android Market, accessible depuis n'importe quel ordinateur et qui permettra également de télécharger des applications en cloud, ce qui assure un fonctionnement transparent et très simple, l'application se téléchargeant automatiquement sur le terminal mobile souhaité.

Le fonctionnement en cloud permet de synchroniser complètement les expériences sur les différents accès et d'indiquer les applications déjà téléchargées et celles qui peuvent présenter un intérêt.


Des améliorations d'Android Market, oui, mais sur le Webstore

Sur le WebStore, on notera des efforts pour mettre en valeur les applications, avec des liens vers des applications du même éditeur ou des logiciels similaires. De même, Google a ajouté l'intégration directe de liens issus de réseaux sociaux comme Twitter, ouvrant automatiquement l'Android Market.

Le WebStore permet de choisir différentes vues ( popularité, gratuites, payantes, compatibles... ) et le téléchargement peut se faire en un clic. Le portail fournit également un accès vers l'historique des achats.

Côté développeur, il est possible de choisir le prix en fonction de la devise. La fonction in-app purchase est également (enfin) ajoutée, ce qui va permettre de développer tout l'aspect de vente des biens virtuels, en plein boom, et d'exploiter de nouveaux modèles qui laisseront le développeur proposer de nouvelles fonctions ou des extensions de jeu au sein même de l'application.