Le fabricant chinois Huawei, encore très actif cette année, prépare comme les autres le passage d'une partie de sa gamme de smartphones vers la nouvelle évolution Android 6.0 Marshmallow. Une première liste préliminaire donnait déjà une idée des modèles concernées et elle vient d'être officiellement complétée.
Il s'agit de la liste des terminaux Huawei vendus en Chine mais elle donne un aperçu des gammes qui devraient plus largement y avoir droit. On trouve ainsi les déclinaisons des smartphones Huawei P8 et P8 Max, Mate 7, Mate S, Maimang 4 (la version locale du Huawei G8), G7 et G7 Plus.
Les séries Huawei Honor 7, 7i, Honor 6 et 6 Plus, X2, 4X et Play 4C sont également concernées par la migration vers Android 6.0 Marshmallow. Sur la nouvelle version de l'OS mobile viendra logiquement se greffer la surcouche Emotion UI.
Les mises à jour pourraient commencer à arriver en Chine dès le mois de novembre 2015, puis vers les versions internationales, mais il faudra patienter pour en savoir plus. Le groupe cherchant à conforter ses positions sur les marchés occidentaux, on peut penser que ces dernières ne seront pas oubliées.