Si les smartphones de la famille Nexus ont évidemment la primeur du système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow ( pour ceux qui sont éligibles, bien sûr ), ils ne sont pas les seuls. Il ne faudrait en effet pas oublier les modèles issus du programme Android One, avec lequel Google se charge du déploiement des mises à jour et promet une diffusion rapide.
Alors qu'il avait pris son temps à les servir lors du déploiement d'Android 5.0 Lollipop, Google a visiblement voulu faire mieux avec celui d'Android 6.0 Marshmallow. Il se trouve en effet que le Spice Dream Uno commence à être servi. La mise à jour pèse d’ailleurs environ 340 Mo. Aussi, il vaut mieux prévoir son téléchargement en Wi-Fi et sur secteur. En même temps que les smartphones Nexus 5 / Nexus 6 et les tablettes Nexus 7 / Nexus 9, ce sont ainsi des smartphones comme les Karbon Sparkle V ( photo ci-dessus ), Micromax Canvas A1 ou Lava Pixel V1 qui devraient recevoir rapidement la mise à jour vers le nouvel OS mobile de Google.
Pour les autres marques, une liste des modèles éligibles a été évoquée lors d'une précédente actualité. Elle s'allongera évidemment au fil du temps et des communications de la part des constructeurs.