L'évolution Android 6.0 Marshmallow est lancé depuis fin septembre et les nouveaux smartphones Nexus 5X et 6P en sont les premiers équipés. Les grands fabricants de smartphones ont commencé à évoquer la migration de leurs principaux terminaux et les premiers passages à Marshmallow devraient intervenir dès le mois de décembre.
Chez Samsung, le calendrier se précise officieusement, avec une migration en plusieurs temps. Selon les dernières versions de la roadmap, la mise à jour sera prête pour la phablet Galaxy Note 5 dès le mois de décembre 2015.
En revanche, l'autre phablet Galaxy S6 Edge+, qui devait aussi migrer en décembre, devra finalement patienter au mois de janvier 2016. Ce sera aussi la période de disponibilité de la mise à jour Marshmallow pour les Galaxy S6 et S6 Edge, tandis que février sera la fenêtre pour les Galaxy Note 4 et Galaxy Note Edge et avril pour le Galaxy S5, modèles de 2014.
En revanche, la roadmap suggère que les Galaxy S4 et Galaxy Note 3 de 2013 ne seront pas mis à jour vers Android 6.0 Marshmallow.