C'était une nouveauté attendue et une lacune à combler. Google annonce le déploiement de Messages pour le Web qui servira de compagnon à l'application Android Messages sur smartphone pour les messages. L'intérêt sera alors de pouvoir envoyer et recevoir des messages depuis l'ordinateur.

Via le site messages.android.com affiché sur l'ordinateur et depuis les options de l'application, un code QR est à scanner afin de l'associer à l'application mobile. Une procédure similaire à celle pour WhatsApp par exemple.

Google précise que le compte Messages peut être utilisé sur plusieurs appareils, mais avec un seul pouvant être actif à la fois. " Lorsque vous ouvrez Messages pour le Web sur un ordinateur, vos conversations sont rendues inactives sur les autres ordinateurs et dans les autres onglets de navigateur. "

Android-Messages-Web

Avec la recherche et l'envoi de GIF, les réponses intelligentes (seulement en anglais pour le moment), l'aperçu des liens dans les conversations, la copie rapide d'un code de vérification reçu dans un message, il s'agit de faire évoluer et rattraper un certain retard pour Android Messages.

Google se concentre notamment sur le standard Rich Communication Services (RCS) au sein d'Android Messages.