Le groupe Myriad, fruit de la fusion du spécialiste des machines Java Esmertec et de Purple Labs, éditeur de plates-formes Linux mobile à bas coût, annonce avoir développé une nouvelle machine virtuelle Java pour Android, pouvant y remplacer le composant Dalvik et assurer des vitesses d'exécution des applications trois fois supérieures.
Baptisée Dalvik Turbo, cette machine virtuelle optimisée doit permettre aux fabricants et fournisseurs de services de proposer un fonctionnement des applications plus fluide sur Android tout en préservant l'autonomie de la batterie.
Optimisation du composant logiciel
Son intégration se fait très facilement en remplacement de la machine Dalvik et ne consomme pas beaucoup plus de mémoire que son prédécesseur.
Membre de l' OHA ( Open Handset Alliance ), la société contribue ainsi à l'amélioration de la plate-forme Android. Elle travaille à divers niveaux pour produire des applications portant sur les navigateurs WAP, le MMS, le client SyncML, les modules de DRM ou les clients IMPS.
Myriad fera la démonstration de sa machine virtuelle Dalvik Turbo lors du salon Mobile World Congress 2010 de Barcelone, du 15 au 18 février prochain.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.