Parmi les nombreuses nouveautés et améliorations apportées par Android M, on peut rappeler le nouveau Drawer ( là où sont listées toutes les applications installées ), les réglages rapides dont l’organisation est personnalisable, le thème sombre, la fonctionnalité Now on Tap pour permettre à l’assistant Google Now d’affiner ses réponses selon le contexte, la gestion plus fine des permissions, la nouvelle sélection de texte simplifiée, la fonctionnalité Doze qui utilise les capteurs de mouvement pour savoir si le terminal est utilisé afin de limiter les processus en arrière-plan et de réduire ainsi la consommation d’énergie et la solution de paiement Android Pay s'appuyant sur la connectivité NFC et le lecteur d’empreintes digitales. On peut aussi évoquer le support de la connectique réversible USB Type C, le support natif du lecteur d’empreintes digitales ( au lieu d’une solution pour chaque constructeur ), le mode 5 GHz pour la fonction de partage de la 3G / 4G via le Wi-Fi et la meilleure gestion des cartes MicroSD.
Publié le
par Dimitri T.
En attendant le déploiement d’une version finale au cours du troisième trimestre de l’année, Google propose la mouture bêta de son système d’exploitation mobile Android M aux propriétaires d’un smartphone ou d’une tablette tactile Nexus. Mais le test s’avère aussi possible si vous êtes chez Sony.
Source :
CDRinfo - Frandroid
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.