Souvenez-vous, c'était en septembre 2008 : l'opérateur T-Mobile USA dévoilait le tout premier smartphone au monde utilisant l'OS mobile Android, sous la forme du T-Mobile G1, nom commercial du terminal HTC Dream.
On était encore bien loin du succès grandissant actuel, Android n'était encore qu'une ébauche de ce qu'il est maintenant et le T-Mobile G1 restera pendant de longs mois le seul smartphone Android du marché.
Si le HTC Magic est venu compléter la gamme du fabricant taiwanais à la fin du printemps 2009, ce n'est qu'à l'été qu'un autre fabricant, Samsung, dévoilera ses premiers terminaux Android, suivi ensuite par d'autres.
Smarrtphone T-Mobile G2 pour septembre
Et alors que le nombre de smartphones Android s'est multiplié depuis la fin de l'année 2009, l'opérateur T-Mobile USA prépare le lancement du T-Mobile G2, utilisant toujours l'OS mobile et les services de Google ( son nom complet est " T-Mobile G2 with Google " ) et qui doit " prolonger la révolution ".
On ne sait presque rien d'officiel sur ce nouveau modèle, sinon qu'il devrait être une nouvelle fois conçu par le taiwanais HTC et qu'il devrait être compatible avec le nouveau réseau HSPA+ de l'opérateur.
Son lancement semble prévu pour le mois de septembre. Selon Engadget, il pourrait s'agir de la version opérateur d'un modèle baptisé HTC myTouch HD, pas encore dévoilé.
Publié le
par Christian D.
Source :
Engadget
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.