Les possesseurs de montres connectées équipées du dernier OS d'Android peuvent dès à présent procéder à la mise à jour du système de leur gadget.

android wear watchfaces Au menu d'Android Wear 5.0, l'arrivée de nouvelles "watchfaces", des cadrans numériques personnalisables qui suscitent déjà la polémique chez les marques de luxe de l'horlogerie Suisse, pas franchement ravie de voir des clients de LG, Motorola ou Samsung s'afficher avec des logos Breitling, Rolex ou Tag Heuer au poignet.

Pour tenter de calmer le jeu, Google déploie ainsi un plus large choix dans les cadrans personnalisables, et il y en a pour tous les gouts, des affichages rétro aux fonds animés et colorés.

Autre apport d'Android Wear 5.0, un lot de correctifs et améliorations en tout genre, l'arrivée d'un mode Sunlight et Theater pour ajuster automatiquement la luminosité de l'affichage. On pourra également désormais désactiver l'allumage automatique de l'écran avec le mouvement du bras pour économiser la batterie de ces montres.