Le navigateur Netfront, édité par la société Access et présent sur plusieurs centaines de millions de téléphones dans le monde, dispose maintenant de sa version compatible Android, présenté au salon MWC 2010 de Barcelone.
Cette initiative correspond à une stratégie de diversification de la présence de Netfront sur toutes les plate-formes mobiles et toutes les architectures de processeur. Le navigateur mobile est déjà compatible avec le système Linux Mobile Access Linux Platform, Symbian OS, Palm Garnet, Brew et Windows Mobile.
Android a droit à sa version de NetFront
Access annonce qu'il accompagnera la version Android de ressources pour les fabricants de terminaux et les opérateurs afin de faciliter la personnalisation de l'interface et l'intégration d'applications à valeur ajoutée.
La société compte également déployer ses technologies NetFront Living Connect et NetFront Book Viewer ( visionneuse ePub ) sur Android. On pourrait donc trouver le navigateur NetFront pré-installé sur certains terminaux Android mais Access indique vouloir également rendre ses produits NetFront pour Android accessibles au public par téléchargement.
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.