L'application la plus téléchargée au monde, Angry Birds, part pourtant d'un gameplay simple et souvent vu dans des mini-jeux. Et pourtant, le titre de Rovio rencontre un très gros succès, touchant à la fois les gamers et le très grand public. Par ailleurs, le récent Angry Birds Space a effectué le meilleur démarrage de l'histoire, avec pas moins de 50 millions de téléchargement en 35 jours. Bluffant.

Nous ne sommes pas prêts de nous passer des oiseaux énervés et des cochons, puisqu'un parc d'attractions baptisé Särkänniemi Adventure Park vient d'ouvrir ses portes en Finlande. Sa particularité ? Il a été conçu en partenariat avec Rovio afin de proposer des activités en rapport avec la célèbre licence.

Ainsi, plusieurs manèges vous permettront de grimper sur les célèbres oiseaux, le château des cochons peut être visité, des aires sont mises à disposition avec des peluches, des boutiques de goodies sont également de la partie, ainsi que des zones permettant de jouer à Angry Birds.

Le PDG du parc d'attractions, Miikka Seppälä, espère ainsi doubler sa fréquentation en passant de 50.000 à 100.000 visiteurs. Cette mise en oeuvre ne sera a priori pas unique, puisque l'Angleterre devrait également proposer ce type de parc d'attractions à l'avenir.

Parc attractions Angry Birds - manege