La licence Angry Birds, devenue très populaire depuis sa première apparition sur iOS en 2009, cumule désormais plusieurs jeux et a été adaptée sur de nombreux supports, dernièrement le réseau social Facebook avec Angry Birds Star Wars.
Rovio, le studio de développement finlandais à l'origine de la franchise, vient d'indiquer sur son site officiel que Angry Birds a rencontré un vif succès entre les fêtes de Noël, puisqu'il est question de 30 millions de téléchargement des différents jeux de la série entre le 22 et le 29 décembre 2012, dont 8 millions le jour de Noël.
Ce fort succès est notamment lié aux cadeaux de Noël de 2012, puisque les tablettes numériques et les smartphones ont eu une fois de plus le vent en poupe. Ainsi, Angry Birds culmine en tête des téléchargement, notamment sur l'App Store où Angry Birds Star Wars et Bad Piggies tiennent les hautes places du classement.
Angry Birds Star Wars se présente par ailleurs comme la meilleure vente sur iOS sur l'App Store américain et ce, depuis sa sortie en novembre 2012.