Rovio, encore très peu connue avant 2009 est actuellement une société fleurissante, et peut se féliciter d'avoir écoulé plus de 2 milliards de copies de jeux sous licence Angry Birds depuis le lancement du premier titre. À titre de comparaison, cela représente 28 % de la population mondiale.
C'est lors de la Pocket Gamer Connects de Londres que le responsable de Rovio, Peter Vesterback a partagé ce chiffre :
" Si vous regardez Rovio et ce que nous avons réalisé au cours de ces quatre dernières années, il y a maintenant 2 milliards de copies d'Angry Birds qui circulent dans le monde. I pensait être très amitieux en 2010 lorsque je disais que nous dégagerions 100 millions de dollars, et tout le monde pensait alors que j'étais fou. "
200 millions de personnes jouent à Angry Birds chaque mois " la taille du réseau social Twitter " indique Peter Vesterbacka. Rovio rapportait 1,7 milliard de téléchargements en avril 2013 et un chiffre d'affaires de 195,6 millions de dollars pour l'année.
Pour autant, Rovio a également rappelé avoir été à l'origine de 51 jeux avant Angry Birds sans avoir rencontré de réel succès. Désormais, 9 personnes sur 10 aux USA et en Chine connaissent la marque. Et l'éditeur continue sur le terrain des produits dérivés et d'autres secteurs, puisqu'un film est toujours prévu pour juillet 2016, financé et produit par Rovio elle-même.
Concernant la concurrence, Peter Vesterback a indiqué avec ironie " Le demi-milliard d'installations de Candy Crush est un bon début."
Il semblerait donc qu'il soit impossible d'oublier les Angry Birds de si tôt, même s'il semblerait que le dernier jeu de Karting inspiré de Mario Kart ne rencontre pas réellement le succès attendu par l'éditeur.