La situation est de plus en plus complexe pour Annuraire Téléchargement, le site qui a repris le flambeau de Zone Téléchargement et qui a récemment changé de nom pour permettre à la plateforme originale de revenir sur la scène.

Zone telechargement annuaire

Ces derniers mois, le site avait été contraint de changer régulièrement de nom de domaine afin notamment d'éviter les blocages administratifs sur demande des ayants droit. Finalement, c'est à travers un changement de nom que la plateforme comptait s'éviter les ennuis, fuyant non seulement les autorités, mais aussi les hackers qui avaient mis à terre le site et aspiré son contenu pour créer des clones.

Or depuis quelques jours, le site rencontre de nouveaux problèmes liés au certificat SSL. Le site est régulièrement inaccessible et multiplie ainsi les messages d'erreur 503 ou SQL. Si la plateforme rétablit systématiquement son activité, on note des lenteurs dans la navigation et l'accès au contenu.

La situation tombe assez mal pour la plateforme qui doit faire face au retour de Zone Telechargement original ainsi que la montée en puissance des clones et autres plateformes de piratage en direct download.