La censure sur le net chinois n'est pas un rêve, malheureusement. Aussi, une certaine entreprise a décidé de se lancer dans une offre permettant de surfer anonymement.
Le programme est gratuit et nécessite juste que l'utilisateur communique son adresse électronique. Cependant, celui-ci doit se connecter avec une adresse IP chinoise.
Quant à la promotion de ce service, Anonymizer compte sur l'effet du bouche à oreille ( d'où le bouton « Tell a friend » sur le site ). Néanmoins, l'adresse du site www.xifuchun.com changera régulièrement ( puisqu'il faut bien s'attendre à ce que le gouvernement chinois bloque également cette adresse ), et les utilisateurs seront tenus informés des changements de configuration via leur adresse mail.
Au niveau du fonctionnement proprement dit du programme, Anonymizer n'a communiqué aucun détail. Mais les autres produits de l'entreprise fonctionne en redirigeant le trafic de l'internaute via ses propres serveurs. Operation : Anti-Censorship fonctionne donc sans doute sur le même principe.