Mercredi, Barrett Brown a été arrêté au Texas et par la suite remis au FBI. Une interpellation qui a eu lieu alors que ce dernier participait à une conversation en ligne. Une vidéo de ce chat a été mise en ligne ( voir en fin d'actualité ). Aux alentours d'1'30, il est possible d'entendre le raid des autorités.
Barrett Brown est presqu'un habitué de ce genre d'interpellation. Il avait été arrêté en mars dernier, le même jour que des hackers proches du mouvement Anonymous et trahis par leur ancien leader Sabu du groupe LulzSec.
Avant de prendre ses distances avec Anonymous, Barrett Brown s'était autoproclamé porte-parole du mouvement. Une attitude pas franchement populaire d'autant que le trentenaire se montrait à visage découvert.
Barrett Brown est connu pour avoir menacé de divulguer les noms de 75 membres de l'organisation mexicaine Los Zetas qui avait enlevé un membre d'Anonymous.
L'arrestation de Barrett Brown a eu lieu peu de temps après sa publication sur YouTube d'une vidéo dans laquelle il accuse de harcèlement l'agent Robert Smith du FBI, et explique que sa mère fait l'objet d'une surveillance. Cette vidéo porte un titre menaçant : " Why I'm Going to Destroy FBI Agent Robert Smith ".
En représailles de l'arrestation de Barrett Brown, le mouvement AntiSec ( proche d'Anonymous ) a publié les données personnelles et numéros de cartes bancaires qui pourraient appartenir à 13 responsables gouvernementaux.
L'occasion pour AntiSec de poursuivre son offensive à l'encontre du FBI après la publication d'identifiants Apple.