"Ce n'est pas un avertissement, ceci est une déclaration de guerre totale" : voilà le dernier message lancé par Anonymous à l'attention du candidat à la présidentielle américaine Donald Trump.
Anonymous promet ainsi de "démanteler" la campagne de l'homme d'affaires américain en piratant ses sites et en divulguant des informations compromettantes à son sujet afin de le discréditer non seulement aux yeux des Américains, mais également ceux du monde entier (s'il en était encore besoin).
L'opération #OpTrump devrait être officiellement lancée le 1er avril et elle disposerait d'un plan précis : recruter des alliés pour participer aux attaques, perturber voire paralyser la communication de Donald Trump en fermant ses sites à l'aide d'attaques par deni de service (DDoS), puis partager des informations sur le candidat pouvant lui porter préjudice.
Anonymous reproche le manque de sérieux de l'homme d'affaire tant dans sa communication que dans ses ambitions avec la mise en avant d'une campagne haineuse qui profite d'éléments tragiques pour attiser les tensions intercommunautaires.
Reste à savoir quelles sont les informations dont dispose Anonymous au sujet de Donald Trump et qui pourraient l'évincer de la présidentielle Américaine. À ce jour, l'homme d'affaires et toujours bien parti pour remporter les primaires.