DailyTech met les pieds dans le plat et se demande s'il n'y a tout simplement pas erreur sur la personne. Via le blog LulzSec Exposed où ils divulguent les identités réelles des membres de LulzSec, les Web Ninjas assurent que le vrai Topiary est un Suédois de bientôt 23 ans qui réside à Upsal. Ce dernier aurait un goût prononcé pour les pseudonymes et outre Topiary, aurait déjà utilisé Warpstonelord, Hombre de Mundo, Tomtenisse.
L'auteur du billet sur DailyTech reprend également l'extrait d'un historique de chat publié par th3j35t3r ( langage Leet pour The Jester ; le Joker ou le bouffon ) qui se présente comme un hacktiviste pour le bien et livre une croisade contre les actes terroristes sur Internet. Il a aussi décidé de s'en prendre à LulzSec. L'extrait, également disponible sur Pastebin, montre que Topiary aurait échafaudé un plan afin de faire incriminer une autre personne en tant que... Topiary.
Pour le moment, les comptes Twitter de LulzSec et Topiary sont incroyablement silencieux sur cette affaire. Bien difficile de savoir si les autorités britanniques ont effectivment mis la main sur l'authentique Topiary ou pas. Mais après tout, la personne arrêtée est innocente jusqu'à preuve du contraire.
Publié le
par Jérôme G.

Source :
Merci lidstah

Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.