Logo trend micro L'éditeur de solutions de sécurité vient en effet de lancer une application qui permettra aux détenteurs d'une Playstation 3 de disposer d'un outil de protection contre les pages Web malicieuses et de filtres pour éviter par exemple les sites sur la violence, les médicaments ou le sexe.


De la nécessité d'un antivirus sur une console ?
Trend Micro a indiqué que son logiciel était le premier de son genre à destination des consoles de salon. Il a été publié un peu plus tôt dans le mois dans le cadre d'une mise à jour de la PS3, et sera gratuit jusqu'au mois d'avril. Aucun prix n'a encore été annoncé.

Selon AP, certains experts de sécurité se demandent actuellement si des consommateurs franchiront le pas et seront tentés d'acquérir une application antivirale. Est-elle vraiment nécessaire aujourd'hui ? " Dans les prochaines années, la console sera de plus en plus utilisée comme outil de navigation sur Internet, c'est à ce moment là que vous pouvez vraiment essayer d'envisager quel type d'opportunité cela procurera aux vendeurs d'antivirus ", a déclaré Daniel Ives, analyste chez Friedman Billings Ramsey.

Parmi les fonctionnalités de la solution de Trend Micro, on retiendra celle qui consiste à identifier les sites Web comme étant hébergeurs d'applications malveillantes et la protection accrue contre les vols de mots de passe, informations bancaires et autres données personnelles. Selon la firme, les joueurs sont de plus en plus ciblés par les pirates informatiques car ils utilisent désormais leur console pour d'autres divertissements que le jeu vidéo.