Avant la présentation par Apple de ses nouveaux iPhone, c'est avec un SoC Apple A10 Fusion que l'iPhone 7 Plus s'affiche dans le classement des smartphones les plus performants. Du moins, d'après le benchmark AnTuTu.

AnTuTu évalue essentiellement les capacités de calcul des puces mobiles. Un score total tient notamment compte des performances de calcul sur des nombres entiers et à virgule flottante, graphiques 2D et 3D, ainsi que des performances de la mémoire.

Avec un score de 167 891 points, l'iPhone 7 Plus figure à la 9e place du Top 10 d'août, et désormais devancé par le Sony Xperia XZ Premium. Nul doute que le SoC Apple A11 fera remonter la firme à la pomme dans le classement.

AnTuTu-aout-2017-Top-10-smartphones

Ce Top 10 est toujours dominé par le OnePlus 5 avec 181 042 points. Signalons qu'il s'agit d'un score moyen avec au moins mille échantillons de données pour un modèle de smartphone. Également équipé d'un SoC Snapdragon 835 de Qualcomm, le HTC U11 est second.

Le podium est complété par le Nubia Z17 de ZTE qui se classe devant les Galaxy S8+ et S8 de Samsung. Le SoC Snapdragon 835 octocore est également à la manœuvre, même si on rappellera que pour le cas de Samsung, c'est aux États-Unis et en Chine (sinon, Exynos 8895).

Bien évidemment, outre les nouveaux iPhone, il faudra à l'avenir voir le positionnement du Galaxy Note 8, du Nokia 8, LG V30 ou encore du Xiaomi Mi Mix 2.