Vous l’avez sans doute remarqué, cette tendance qui consiste à garder les yeux rivés sur son smartphone alors que l’on est au restaurant, dans un bar, au cinéma ou à la plage avec ses amis ou sa petite famille, celle-là même qui porte le nom de phubbing ( contraction de phone, pour téléphone, et snubbing, pour snober ).

La marque de bière vénézuélienne Polar propose sa solution à travers une petite vidéo disponible sur la Toile. Grâce à son dispositif nommé Anulador de Celular, vous pourrez non seulement garder votre bière au frais lorsque vous serez dans un bar ( il fonctionne comme un seau à champagne ), mais aussi discuter avec vos amis. En effet, ni vous ni eux ne pourrez passer un coup de fil, écrire un SMS, surfer sur Internet ou regarder les vidéos très intéressantes de YouTube. Celui-ci se charge en effet de brouiller les ondes.

Lorsque l’on constate l’étendue de cette tendance du phubbing, on a presque hâte qu’un tel dispositif arrive jusqu’à nous. Mais encore faudra-t-il que les clients acceptent de l’utiliser quand on a voit à quel point certains sont dépendants de leur smartphone, trouvant n’importe quel prétexte pour le sortir de la poche ou le garder à portée de main, sur la table ( heure, impression d’avoir senti une vibration, photos de la dernière soirée à montrer, etc. ). D'autant plus que les brouilleurs sont interdits chez nous, sauf dans les hôpitaux.