AOC lancera ainsi dans le courant du mois de novembre un nouvel écran qui mise sur sa connexion USB 2.0 pour assurer à la fois son alimentation, mais également le flux de données. L'idée étant pour la marque de proposer un écran mobile présenté comme une extension d'affichage pour les ordinateurs portables de taille plus réduire, ou plus simplement pour les habitués du travail sur deux écrans.

E1759FWU  Sous la référence E1759FWU, c'est un écran au format 17 pouces, basé sur une dalle TN affichant une définition de 1600 x 900 pixels qui sera proposé. Tirant profit des hauts débits proposés par l'interface USB 3.0, l'écran devrait afficher un temps de réponse de 10 ms et une luminosité maximale de 220 cd/m² pour un contraste dans la moyenne de 650:1.

En dehors de sa définition relativement intéressante pour ce format, on remarque d'emblée que les prestations affichées n'en font pas un véritable concurrent des solutions fixes ou même des écrans directement embarqués dans les portables, mais l'objectif n'est pas là.

L'écran ne nécessite d'occuper qu'un seul port USB 3.0 pour assurer le transfert des images et tirer l'énergie nécessaire à son fonctionnement. Ici, c'est toujours la technologie Dislplaylink qui oeuvre : on installe un pilote spécifique pour permettre d'étendre l'affichage de sa station vers d'autres écrans, et il n'y a plus qu'à les brancher.

Le moniteur nomade, qui ne pèse que 1,28 kg, sera proposé dès le mois prochain au tarif de 149 euros.