Dispo le 1er juillet
Pour les deux prochaines semaines, cette version bêta est mise en parallèle du portail en lui-même. Mais dès le 1er juillet, selon un porte-parole d'AOL joint par nos confrères de Betanews, le site bêta remplacera totalement l'actuel. Même si les similitudes avec Digg sont évidentes, la firme pointe quelques différences.
" Nous voulions offrir une expérience assez familière de nombreux internautes, mais emmenée par un moteur différent ", a expliqué le porte-parole Andrew Weinstein. " Les utilisateurs pourront soumettre et voter pour les actualités à la manière de Digg, mais c'est là où s'arrêtent les ressemblances. "
Les histoires ou actualités sont donc rangées par rapport à leurs nombres de votes, au nombre de fois qu'elles ont été commentées. Plus les commentaires et votes tardent à venir depuis la publication, moins l'histoire sera bien classée.
Il y aura également une équipe chargée d'agrémenter les rubriques qui sont disposées autour des publications des internautes, ce qui complètera les échanges et atteindra une espèce de " meta-journalisme " : une actualité est postée, des votes sont effectués, un vrai journaliste passe derrière et agrémente ou étend la brève si besoin.
Digg or not '
En plus des traditionnelles fonctionnalités de Digg, Netscape.com offrira également la possibilité d'avoir un petit espace personnel qui permet de voir toutes les actualités d'une même personne, les commentaires qu'elle a laissé sur le site et pour quelles histoires elle a voté.
Weinstein répond aux accusations de plagiat de Digg.com. Pour lui, Netscape est une évolution de ce que Digg a tenté de faire jusqu'à présent. " Beaucoup de sites faisaient du social networking avant Digg. " a t-il précisé n'oubliant pas de rajouter que Netscape est " la prochaine évolution du média social ".