APC envisage d'équiper ses centres de données avec des piles à  combustibles à base de méthanol, combustible potentiellement moins  dangeureux que l'hydrogène.
 Les  DC ( Datacenter ) sont des centres d'hébergement, où se trouvent des  centaines, voire des milliers de serveurs. La coupure de courant dans  les locaux, où ils se trouvent, est donc à proscrire autant que  possible. Pour palier à ce type de problèmes, les DC ont actuellement  recours à des batteries. Malheureusement, ces dernières présentent une  faible autonomie, mais d'un autre côté, les groupes électrogènes  poseraient un problème en ce qui concerne l'aération, sachant que les  datacenters sont souvent situés dans des salles closes ou dans des  sous-sols.
 La  firme américaine APC a finalement décidé d'intégrer à ses DC (  datacenters ) des piles à combustibles. Rappelons que ces dernières se  basent sur la réaction entre l'hydrogène ( H ) et l'oxygène ( O ) afin  de produire de l'électricité en ne rejetant que de la vapeur d'eau (  H2O ). La présence d'hydrogène posait des problèmes de sécurité. C'est  pour cela qu'il sera remplacé par du méthanol ( CH3OH ). Ce dernier est un alcool non-explosif, mais très toxique. 
    Cette solution, baptisée " InfraStruXure "  et se basant sur la technologie des piles à combustibles, devrait  permettre à APC de proposer une solution alternative offrant sécurité  et efficacité aux centres de données.
        Source :
        NetEco