Pour toucher toujours plus de joueurs, Apex Legends va prochainement s'installer sur smartphone. Le titre sorti en février continue de cartonner et affiche une progression folle de popularité.

Apex Legends 03

Pourtant, pour aller plus loin, Apex Legends doit travailler sur deux points essentiels : d'une part, l'accessibilité du titre reste limitée de par ses graphismes et son manque d'optimisation. Un récent rapport évoquait le fait que le titre d'Electronic Arts, gratuit soit-il, n'était pas en mesure de tourner sur 50% du parc de PC.

D'autre part, le jeu doit également se décliner sur mobile, comme Fortnite et PUBG pour toucher davantage de joueurs, notamment ceux ne disposant pas de PC adapté ni même de console de jeu.

Concernant la version mobile, rien d'officiel, mais il se pourrait que l'on ne profite pas d'un portage complet. Ainsi le titre pourrait se présenter comme une adaptation indépendante qui ne proposerait alors pas d'affrontements cross-plateforme. Cela permettrait d'adapter plus facilement le titre aux plateformes mobiles.

Par ailleurs, Electronic Arts a annoncé que des négociations étaient lancées pour une sortie du titre en Chine ainsi qu'en Corée du Sud.