Le nouveau logiciel, ReportPack for Storage, lancé par la société canadienne Watch4Net Solutions fournit des rapports avancés sur la santé, les performances et la capacité du réseau de stockage (SAN) grâce à un procédé innovant qui consolide les informations en collectant les données directement depuis les consoles de gestion du stockage, tels que EMC ControlCenter. Une fois collectées, les données sont converties en KPI (indicateur clé de performance*).

 

Les données vues de haut
Ce produit, fourni avec un ensemble de rapports prêts à l'emploi à destination des différents services de l'entreprise (techniques, stratégiques, clients), possède de plus une fonction analytique intégrée, permettant d'avertir les utilisateurs de risques potentiels, tels que la dégradation des performances ou les violations du niveau de service.

Une telle architecture permettra une fiabilité et des réductions de coûts bien supérieures à celles qu'offrent les solutions classiques fondées sur les sondages. En effet, la synchronisation automatique au moyen des meilleures applications de gestion réduit les périodes d'entretien et s'adapte sans intervention et donc en un minimum de temps aux réseaux en évolution.

*pour en savoir plus sur ces indicateurs très importants en entreprise, voir ce wiki (en anglais).