Avec les directives de son App Store et pour un plus grand contrôle des utilisateurs sur leurs données personnelles, Apple a prévu que toutes les applications pour iOS permettant la création d'un compte devront également permettre d'initier la suppression du compte.
Pour cette suppression in-app d'un compte, l'option devra être facile à trouver. Avec les applications soumises dans l'App Store, une telle obligation était censée être effective à partir du 31 janvier 2022. La date butoir vient finalement d'être repoussée au 30 juin 2022.
Apple justifie ce report par une complexité dans l'implémentation et donne ainsi un peu plus de temps aux développeurs. Ce n'est pas le seul report.
Modes de paiement alternatifs pour des services
En raison de la pandémie de Covid-19, Apple avait fait un geste en autorisant les applications proposant des services de groupe en temps réel à utiliser d'autres méthodes de paiement que son propre moyen d'achat in-app.
Cette exception est désormais étendue jusqu'à fin juin prochain. " Compte tenu de la récente résurgence du Covid et de son impact continu sur les services en personne, nous avons reporté la dernière date limite au 30 juin 2022. "
Dans le même temps, Apple rappelle que pour les applications avec l'achat de services en temps réel de personne à personne entre deux individus, elles peuvent utiliser d'autres méthodes d'achat que l'achat in-app. Cela concerne les consultations médicales, cours de fitness, suivi scolaire, ou encore les visites immobilières avec un accès immédiat au service.