Après quelques records extravagants de prix atteint pour des enchères concernant des Apple 1, premiers ordinateurs de la marque produits en quantité limitée dans le garage de la maison familiale des Jobs, l'enthousiasme s'essouffle quelque peu.

Apple-1-Bonhams Une poignée d'Apple 1 a récemment été mise aux enchères, et ce dernier modèle était proposé chez Christie's avec un prix estimé entre 400 000 et 600 000 dollars. Néanmoins, puisqu'il a été authentifié comme étant un véritable Apple 1 vendu le 27 juillet 1976 par Steve Jobs lui même ( pour 600 $ à l'époque), les experts s'attendaient à voir le record de 905 000 dollars voler en éclat (il avait été établi par la vente d'un modèle identique le mois passé au musée Henry Ford).

Finalement, l'Apple 1 n'aura même pas atteint l'estimation basse des experts de Christie's et l'ordinateur acheté à l'époque par Charles Ricketts est parti pou 365 000 dollars. Cela reste une somme rondelette pour une pièce de l'histoire de l'informatique et d'une des sociétés les plus puissantes au monde. Rappelons au passage que l'ordinateur a été vendu comme parfaitement fonctionnel.